Vous êtes sur le site du Collectif ardéchois pour la réouverture de la rivedroite du Rhône VALENCE-AVIGNON-NIMES aux trains de voyageurs. Avec desserte des gares ardéchoises de Le Pouzin, Cruas, Le Teil, Viviers, Bourg Saint Andéol.

Réouverture de la rive droite du Rhône aux trains de voyageurs

 

Le 7 mai la région a pris une décision historique pour les ardéchois en votant dans le cadre du CPER (Contrat de Plan État Région) la réouverture de la rive droite aux trains voyageurs.

Depuis 42 ans que la ligne ferroviaire a été fermée, les ardéchois vont enfin pouvoir bénéficier d’un transport collectif efficace, performant, sécurisé et écologique.

Dans un premier temps, l'ouverture est prévue de Valence TGV à Avignon avec desserte des gares du Pouzin, Cruas, Le Teil, Viviers et Bourg St Andéol à raison de 7 AR par jour . Nous espérons que la région Languedoc-Roussillon va maintenant rapidement voter, comme elle s'y était engagée, pour que le trajet aille jusqu'à Nimes.

 

Je demande à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, à la SNCF et à l’État de faire rapidement les démarches nécessaires afin que les engagements soient tenus pour une ouverture en 2017.

 

SIGNER LA PÉTITION

TÉLÉCHARGER LA PÉTITION