Vous êtes sur le site du Collectif ardéchois pour la réouverture de la rivedroite du Rhône VALENCE-AVIGNON-NIMES aux trains de voyageurs. Avec desserte des gares ardéchoises de Le Pouzin, Cruas, Le Teil, Viviers, Bourg Saint Andéol.

Samedi 9 décembre le CUTPSA était invité à participer à une émission sur la mobilité en Ardèche, intitulée: Les ardéchois sont-ils condamner à polluer ?

https://rcf.fr/vie-quotidienne/les-ardechois-sont-ils-condamnes-polluer

Cette émission avait lieu sur RCF, de 10 h 11 h, animée par Marie-Charlotte Laudier, avec pour invités: Sandrine Corso de Polénergie, Franck Pallier du Collectif des Usagers des Transports Publics en Sud-Ardèche, ainsi que Martine Guibert, nouvelle vice présidente aux transports de la région AURA.

Celle-ci s'est engagée à inviter les associations d'usagers à une réunion en décembre à la région, elle s'est prononcé pour la reprise du dialogue avec les usagers dans le cadre des Comité de mobilité, sans en définir le contour géographique et s'est engagée à réétudier la question de la rive droite. Elle a accepté que nous lui fassions passer l'étude que le Collectif pour la Réouverture de la Rive Droite du Rhône aux Trains de Voyageurs avait réalisée en 2014, démontrant la possibilité de réouverture pour 20 M€ et s'est engagé à ce que la région réétudie le dossier.

Nous jugerons rapidement de sa sincérité.